- L'orgonite est un objet composé de carbone, (résine polyester ou de résine époxy) capable de neutraliser les effets négatifs des pollutions électromagnétiques (Lignes haute-tension, Antennes et tours de téléphonie mobile, ordinateurs, wifi, portables, télévisions, jeux vidéo, appareillages électriques et/ou électroniques...).
- Purifie et stabilise l’habitat.
- Dynamise le système énergétique.
- Assure une meilleure croissance des végétaux (plantes d’intérieur, potagers, arbres.....).
- Favorise la vie sous toutes ses formes.
- Assainissement de l’atmosphère des véhicules, diminution de la sensation de fatigue et des tensions musculaires.
- Amélioration de la qualité du sommeil, augmentation de la faculté de récupération.
- Augmente le taux vibratoire de son environnement.
Fabrication et composition des orgonites
En voici les grandes lignes :
Nous utilisons soit une résine polyester à prise UV, soit une résine époxy avec catalyseur.
En premier sont déposé les paillettes d’or ou d’argent.
Lors de la fabrication, sont introduit les quatre éléments (feu, eau, terre, air) en équilibre à l'intérieur de l'objet, ce qui génère une information vibratoire structurante pour le vivant.
Nous utilisons également un élixir des 7 métaux sacrés des bols tibétains (en lien avec nos 7 chakras), chaque métal étant en connexion avec une planète : or (Soleil), argent (Lune), mercure (Mercure), cuivre (Vénus), fer (Mars), étain (Jupiter), plomb (Saturne).
Un cristal de roche est disposé dans chaque orgonite donnant ainsi à l'objet les qualités de ce minéral (récepteur, émetteur, purificateur, amplificateur, stockage des informations.).
Une double spirale de cuivre est placée à la fin du processus, elle potentialise la conduction de l'orgone et la transmutation des énergies. Sa mise en œuvre respecte rigoureusement l'équilibre cosmique et tellurique et induit grâce à sa dynamique énergétique une harmonie des forces en présence.
L'orgonite:
Le nom « orgonite » est dérivé du nom « orgone » terme donné par Wilhelm Reich en 1947 à l’énergie vitale omniprésente. L'orgone est également appelé "Chi" ou " Ki " ou, "Prana", "Ether", 'Élan vital" ou "cinquième élément ".
Wilhelm Reich, savant, chercheur et inventeur du 20e siècle, consacra plus de 20 ans d'étude à « l’orgone ». ". Il découvre que l’Orgone est attirée et absorbée par la matière “organique” (c’est-à-dire à base de carbone), ainsi par les substances métalliques - mais que ces dernières ne la gardent pas et la renvoient aussitôt. Plus tard, Il créera, afin d'emmagasiner cette énergie : des accumulateurs d'orgone.
Il découvrira par la suite que cette énergie vitale, peut devenir négative : lorsqu’elle devient morte et stagnante (dans le corps ou dans l’atmosphère) ou qu'elle entre en contact avec certaines pollutions (technologies électromagnétiques ou radioactives diverses telles télé, radio, micro-ondes, nucléaires, lignes haute-tension, ou psychique, les pensées et les émotions négatives, le mensonge, la violence etc.
Elle devient alors négative et détériore ce qui est vivant ; humains, animaux, ou végétaux.
En 1992 le savant Karl Hans Welz découvrit que le mélange de matériaux organiques, résine (chaine de polymère de carbone) et de métal transformait les perturbations négatives accumulées par l’orgone en énergie positive. Il a donné le nom « d’Orgonite » à cette composition.
Un autre chercheur, Don Croft, améliora le procédé : en ajoutant dans l'orgonite du cristal de roche qui permet de réorganiser l'orgone mais aussi d'être " un réservoir d'information ".L'orgonite devint une matrice capable de capter l’énergie négative, de la filtrer et de la transmuter en énergie positive.
Entretien :
L’exposition de l'orgonite à la lumière du soleil ou de la lune pendant quelques heures après l’avoir passé sous l’eau froide pendant quelques minutes favorisera son fonctionnement optimal en rechargeant surtout le cristal, et en augmentant la résonance de la résine. (Tous les trois mois environ). Sans cet entretien l'orgonite fonctionnera toujours mais moins efficacement.
Cet outil n’est pas un substitut à un traitement médical, en cas de maladie, consultez votre médecin.